Besoin d’aide ?2019-08-29T14:36:59+02:00

Avez-vous des questions ?

Retrouvez ici nos questions les plus fréquemment posées afin de débuter votre abonnement Toby.

1. Que se passe-t-il après commande de l’échantillon ?2019-09-11T11:52:30+02:00

L’échantillon de nourriture sur-mesure Toby contient 18 jours de croquettes, cette durée vous permet de suivre une transition alimentaire d’une semaine et de ne pas manquer de nourriture avant votre prochaine livraison.

Si votre chien apprécie sa recette, une commande automatique sera créée 15 jours suivant celle de votre échantillon. De cette façon vous ne serez jamais à cours de croquettes !

Souhaitez-vous apporter des ajustements sur la recette ou sur votre abonnement ?

  • Connectez-vous dans votre espace personnel : gotoby.fr/mon-toby/
  • Ajustez votre abonnement dans les 14 jours suivant la commande de votre échantillon.
  • Ajustez la date de livraison, les quantités de nourriture, les ingrédients de la recette, et plus encore selon vos besoins.
2. Comment changer le profil de mon chien ?2019-09-11T11:49:44+02:00

Observez-vous chez votre chien un changement au niveau de son poids, de son activité ou se sa santé ?

  • Ajustez le profil de votre chien dans votre espace personnel :  gotoby.fr/mon-toby/
  • Face au « Profil de votre chien : », cliquez sur modifier.
  • Enregistrez alors tous les changements au profil de votre chien.

Ces nouvelles informations seront traitées lors de votre prochaine commande et la recette adaptée aux nouveaux besoins de votre chien.

3. Comment mettre en pause ou annuler mon compte Toby ?2019-09-11T11:48:43+02:00

Toby est sans engagement. Vous pouvez à tout moment mettre en pause ou annuler votre abonnement.

Vous souhaitez mettre en pause ou annuler votre abonnement ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel à gotoby.fr/mon-toby/
  • Dans « Modifier votre abonnement : », cliquez sur « Mettre en pause » ou « Annuler ».

Note : pour annuler une commande, contactez le service client à bonjour@gotoby.fr.

4. Ma commande est en cours, comment l’annuler ?2019-09-11T11:46:58+02:00

Annuler votre abonnement Toby n’annulera pas votre commande en cours, pour cela vous devez contacter au plus vite le service client par chat ou par mail à bonjour@gotoby.fr, s’il est encore temps nous annulerons et rembourserons la commande pour vous. Si la commande est déjà expédiée aucun remboursement ne sera autorisé.

1. Quand sera livré ma commande ?2019-09-05T12:49:36+02:00
  • Paiement par carte de crédit : Le prélèvement par carte de crédit est immédiat, il faut compter 2 jours ouvrés après la date de paiement pour la commande soit préparée et expédiée. La livraison peut ensuite prendre entre 2 et 3 jours. En moins de 5 jours vous recevrez la nourriture Toby.

 

  • Prélèvement SEPA : Le prélèvement SEPA n’étant pas une méthode de paiement immédiat, il faut compter un délai de 5 jours après la date de début du paiement pour que la commande soit préparée puis expédiée. La livraison peut ensuite prendre entre 2 et 3 jours. En moins de 7 jours vous recevrez la nourriture Toby.

Lors de chaque envoie de commande, un email automatique vous est envoyé afin de suivre votre commande de son expédition jusqu’à sa livraison. Vérifiez dans votre boîte mail (et vos SPAMS) pour ne pas manquer votre prochaine livraison !

Nous faisons en sorte que chaque livraison se déroulent à temps avant que vous ne manquiez de nourriture Toby et que vous n’ayez plus à vous en soucier. Si vous observez que vous manquez de nourriture, contactez-nous et nous préparerons une commande express.

2. Ma livraison prend plus de temps que prévu, que faire ?2019-09-05T12:48:36+02:00

Si votre livraison prend anormalement plus de temps que prévu, vérifiez dans votre boîte mail (et vos SPAMS) l’email automatique de suivi de votre commande. Il se peut que votre commande ait été déposée dans un point relai. Cette information vous sera alors communiquée dans l’email.

Sinon, contactez-nous par chat ou par email à bonjour@gotoby.fr.

3. Je me suis trompée d’adresse postale en renseignant mes coordonnées, que faire ?2019-09-11T11:43:56+02:00

Dans un premier temps, contactez-nous via le chat ou écrivez-nous à bonjour@gotoby.fr  afin que nous puissions changer l’adresse avant de l’expédier. Connectez-vous ensuite à votre espace client afin de changer vos coordonnées postales. Ces modifications seront alors prises en compte pour vos prochaines commandes.

4. Est-il possible de changer la date de livraison ?2019-09-05T12:45:45+02:00

Il vous est possible de changer la date de livraison en vous connectant dans votre espace personnel.

  • Connectez-vous et modifiez simplement la date en face de « Détails de la commande : ».
  • Pour une livraison express, contactez notre service client.

La commande est déjà en cours de préparation mais vous souhaitez être livré à partir d’une date spécifique ? Contactez-nous et nous expédierons la commande selon vos disponibilités.

5. Comment reprendre mes livraisons ?2019-09-11T11:40:59+02:00

Il vous est possible de réactiver vos livraisons en vous connectant dans votre espace personnel. En face de « Détails de la commande : », cliquez sur « Relancer la livraison ». Cette action vous permettra de réactiver votre abonnement. Vérifiez ensuite la date de votre prochaine livraison et ajuster la date à vos besoins.

Pour une livraison express, contactez notre service client.

1. Combien coûte Toby ?2019-09-05T12:42:30+02:00

Parce que nos croquettes sont faites sur-mesure nos tarifs sont eux aussi sur-mesure et varient en fonction des caractéristiques de chaque chien. Sans intermédiaires, nous garantissons un prix équitable pour une qualité premium. Découvrez le prix de votre recette personnalisée sans engagement.

2. Mon échantillon est supérieur à 2€, est-ce normal ?2019-09-05T12:40:54+02:00

Lorsque vous passez commande de votre échantillon gratuit, des frais de livraison sont appliqués à seulement 2€ à condition que son poids soit inférieur à 8kg. Si votre échantillon est supérieur à cette limite de 8kg, des frais supplémentaires sont appliqués. La livraison est ensuite offerte à chaque renouvellement de commande.

3. J’ai plus d’un chien, l’échantillon est-il gratuit pour mes autres chiens également ?2019-09-05T12:39:01+02:00

Si vous possédez plusieurs chiens vous devrez créer un profil nutritionnel pour chacun d’entre eux car chaque chien a des besoins uniques. L’échantillon n’est gratuit que pour un seul chien, les autres chiens pourront profiter de leur échantillon à un tarif normal.

4. Mon paiement a échoué, comment payer ma commande ?2019-09-11T11:36:44+02:00

Lorsque le paiement de votre commande échoue, un lien de paiement vous est envoyé automatiquement par mail.

Vous n’avez pas reçu le lien de paiement ? Vérifiez dans votre boîte mail de SPAMS, l’e-mail devrait s’y trouver.

Contactez-nous et nous vous guiderons sur les étapes à suivre pour réactiver votre mandat de prélèvement et renouveler le paiement de la commande à la suite de quoi nous pourrons expédier au plus vite la nourriture.

5. Est-il possible de déplacer la date de mon prochain paiement ?2019-09-05T12:30:54+02:00

Votre première mensualité est fixée suivant les 15 jours de votre commande d’échantillon. Cependant votre abonnement est ajustable selon vos souhaits et vos besoins. Vous pouvez déplacer la date de paiement jusqu’à 24h avant le lancement de la prochaine commande automatique.

Connectez-vous et modifiez simplement la date en face de « Détails de la commande : ».

1. La nourriture Toby évolue-t-elle avec mon chien ?2019-09-05T12:24:33+02:00

Chaque chien reçoit une recette unique élaborée par un vétérinaire et une équipe d’experts en fonction de ses besoins nutritionnels. La recette évolue progressivement en même temps que la croissance de votre chien. Son alimentation sera adaptée à chaque étape de sa vie.

2. Comment faire la transition entre Toby et les anciennes croquettes ?2019-09-11T11:30:35+02:00

Chaque chien est différent et requiert une transition alimentaire en fonction de ses besoins. Nous recommandons une transition alimentaire d’une semaine afin de permettre à votre chien de s’habituer à sa nouvelle nourriture et ainsi éviter les troubles digestifs. Vous pouvez rallonger cette durée de transition en fonction de sa santé et de ses goûts.

 

3. Que dois-je faire si mon chien n’aime pas la nourriture Toby ?2019-09-05T12:20:12+02:00

Mélanger progressivement son ancienne nourriture et sa nouvelle nourriture Toby permettra à votre chien de s’y habituer progressivement. C’est pourquoi une transition d’une semaine est préconisée.

La recette n’est pas encore tout à fait idéale ?

  • Il est normal de devoir essayer plusieurs recettes avant d’obtenir celle qui conviendra aux goûts de votre chien.
  • Ajustez simplement les ingrédients composant la recette de votre chien dans votre espace personnel.
  • Ou contactez-nous et nous pourrons travailler ensemble pour ajuster votre recette à ses besoins.
4. Quelle est la composition de ma recette Toby ?2019-09-05T12:18:16+02:00

Lorsque vous remplissez notre questionnaire en ligne, la composition analytique de votre recette personnalisée est alors proposée ainsi que son prix. Cliquez simplement sur les boutons en face de « Afficher le plan alimentaire » / « Afficher les ingrédients » / « Afficher les additifs ».

Lorsque vous passez commande chez Toby, la composition analytique est également disponible à l’arrière de chaque paquet de croquettes.

5. Combien de temps peut-on conserver la nourriture ?2019-09-05T12:16:54+02:00

Nous recommandons une conservation de vos croquettes Toby 3 mois après réception. Il n’est cependant pas nécessaire de conserver un stock de croquettes puisque nous pouvons vous expédier tous les mois une nourriture fraîche et sur-mesure pour votre chien.

Conservez le sac de croquettes scellé un endroit sec et frais.

6. Comment utiliser le verre doseur ?2019-09-11T11:26:32+02:00

Lors de votre première commande d’échantillon chez Toby, un verre doseur est toujours fourni avec la nourriture. Ce verre doseur vous permet de donner à votre chien les portions recommandées par nos nutritionnistes pour répondre à ses besoins nutritifs journaliers. Le repère des portions journalières conseillées est disponible sur votre paquet de croquettes ainsi que dans votre espace personnel sur gotoby.fr/mon-toby/.

Exemple : « Nourrir deux fois par jour avec ce repère de mesure : 2+O ».

Cela signifie que vous devez dans un premier temps remplir le verre doseur jusqu’au repère 2 et verser la nourriture dans la gamelle. Puis, dans un second temps, vous devez remplir le verre doseur jusqu’au repère O. Vous devez faire cela pour deux repas, chaque jour.

 

Préférez-vous pesez la nourriture avant de la donner à votre chien ? Le grammage recommandé par nos nutritionnistes est également présent sur votre paquet de croquettes. Utilisez alors le verre doseur comme récipient.

1. Quels sont les avantages d’une nourriture sur-mesure Toby ?2019-09-11T11:23:24+02:00

Une alimentation sur-mesure basée sur les caractéristiques de votre chien.

  • Soigneusement composée par un vétérinaire et une équipe d’experts.
  • Des ingrédients premium spécialement choisis pour une recette à un prix abordable.
  • La livraison gratuite à domicile dès votre première commande mensuelle.
  • Annulable tous les mois.
2. Comment commander de la nourriture Toby ?2019-09-11T11:19:56+02:00
  • Sans intermédiaire, la nourriture Toby sur-mesure est un service uniquement disponible en passant commande sur notre site gotoby.fr.
  • Cliquez sur le bouton « essayez gratuitement » dans notre menu.
  • Remplissez un questionnaire sur votre chien afin de nous aider à définir son profil nutritionnel.
  • Commandez votre échantillon en remplissant toutes les informations relatives à la livraison, réglez les frais de livraison (+2€) et recevez sous 5 jours ouvrés plus tard votre échantillon gratuit chez vous pour un paiement par carte crédit ou 7 jours ouvrés pour un paiement SEPA.
3. Que dois-je faire si je ne connais pas le poids de mon chien ?2019-09-11T11:20:52+02:00

Il existe plusieurs façons de connaître le poids de votre chien :

  1. Mettez votre chien sur la balance.
  2. Votre chien bouge-t ’il trop ? Soulevez-le et mettez-vous ensemble sur la balance. Ensuite, soustrayez votre poids du poids total.
  3. Votre chien est-il trop grand ? Il vous est aussi possible d’utiliser le point d’interrogation à côté de la barre d’entrée « Poids » pour utiliser notre estimation de poids basée sur la race et l’âge de votre chien. Pesez alors votre chien lors de votre prochaine visite chez le vétérinaire et mettez à jour son poids dans votre espace personnel.
4. Dois-je consulter mon vétérinaire avant de donner à mon chien la nourriture Toby ?2019-09-11T11:15:29+02:00

En principe, cela n’est pas nécessaire. La recette que nous avons composé pour votre chien est parfaitement équilibrée et contient tout ce dont il a besoin pour être en pleine forme.

En cas de problèmes de santé connus, nous recommandons qu’un vétérinaire examine votre chien et évalue si la nourriture Toby est appropriée à ses pathologies. Si vous avez le moindre doute avant de passer commande, n’hésitez pas à nous contacter par chat afin d’en discuter.

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