« Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison. » W.R. Purche

C’est bien connu, la plupart des maîtres considèrent leur chien comme unique à leurs yeux et développe envers lui une affection toute particulière. Mais pourquoi votre chien n’est-il pas comme les autres ? Voici 4 facteurs expliquant pourquoi votre chien est unique en son genre.

Son comportement

Chaque chien développe une personnalité et des caractéristiques singulières. Sa race, sa génétique et son éducation construisent son identité.

La personnalité et le caractère du chien se développent dès son plus jeune âge. Un chiot peut se montrer plus ou moins actif, joueur, bagarreur ou résigné selon le contexte. L’éducation du chiot ne permet pas toujours d’estomper ces traits de caractères dans le temps. C’est par l’observation et la compréhension du tempérament de votre chien que vous pourrez répondre à ses besoins. Par exemple, un chien intrépide et curieux aura besoin de pratiquer de nombreuses activités sportives et ne supportera pas rester enfermé des heures seul.

Son intelligence

L’espèce canine est très adaptable, en plus de maîtriser les codes de communication qui lui sont propres, elle est capable de comprendre ceux des Hommes. Le comportement du chien s’adapte en fonction de celui de son maître. Si vous êtes en colère, il vous évitera, tandis que si vous exprimez de la joie, il battra de la queue en se rapprochant de vous. Ce mimétisme homme-chien peut avoir un impact très positif sur l’éducation du chien et la facilite.

Les chiens sont des êtres sociaux capable à la fois de s’adapter à de nouveaux environnements ainsi qu’à d’autres espèces animales, voir même de devenir complices. Mais ne perdons pas de vue que chaque chien est différent et s’adapte de manière propre à son environnement et aux autres espèces.

Ses émotions

Les chiens sont des êtres très sensibles aux émotions et aux humeurs. Ils sont à la fois capables de ressentir et d’exprimer la joie, l’anxiété, la peur, la tristesse, la colère ou encore la jalousie.

Avez-vous remarqué que votre chien peut lui aussi avoir son petit caractère et des sautes d’humeur ? Lors de son éducation, le chien assimile certains traits de caractères de son maître. On observe alors chez lui un comportement de mimétisme.

L’éducation et l’environnement dans lequel évolue un chien aura un réel impact sur sa personnalité et son comportement. Il est normal qu’avec le temps, le chien s’adapte à son maître et adopte ses traits de caractère. L’inverse est également observable !

Ses goûts

Les chiens sont beaucoup plus similaires à l’Homme que l’on ne le pense. Bien que leur sens du goût soit moins développé par rapport à l’Homme, eux aussi peuvent éprouver une préférence ou un dégoût pour une saveur en particulier. L’odorat intervient dans ses préférences gustatives, avez-vous peut être remarqué que votre chien renifle sa nourriture avant de la manger ? Son plaisir passe avant tout par l’inhalation. Son degré de gourmandise peut varier entre individu en fonction de son âge, sa race mais aussi de son activité physique.

Chaque chien évolue au travers de ses expériences vécues, de son histoire et de ses apprentissages. C’est pourquoi chez Toby nous pensons que votre chien est unique et mérite d’être traité de façon spéciale.

Pourquoi donner une nourriture sur mesure pour votre chien ?

Un chien en forme et heureux

Les nutriments dont votre chien a besoin, dans la portion parfaite.

Un prix avantageux

Sans magasins et intermédiaires.
Nous pouvons proposer un prix intéressant.

alimentation chien meilleur croquette pour chien nourriture pour chien croquette pour chien toby gotoby.fr les croquettes sur mesure croquette pour chien

Un maître satisfait

Livraison gratuite à domicile tous les mois.
Résiliable à tout moment.

Découvrir son profil nutritionnel gratuitement